FIE et WiRE Bourse aux étudiantes

Mission de FIE: un des objectifs principaux des Femmes dans l’industrie éolienne (FIE) est de promouvoir l’éducation, le développement professionnel et l’avancement des femmes afin de créer un environnement professionnel fort et diversifié et de soutenir la prospérité de l’économie verte. 

C’est avec plaisir que les Femmes de l’industrie éolienne au Canada remettront trois bourses aux femmes inscrites dans les Cégeps et les universités du Québec cette année. Les bourses permettront aux étudiantes québécoises ayant un fort intérêt dans les énergies renouvelables de participer au Congrès Annuel de l’Association Canadienne de l’Énergie Éolienne (CanWEA). Les boursières pourront suivre la conférence et ses ateliers qui porteront sur des sujets d’actualité dans l’industrie. De plus, elles auront accès à l’exposition et pourront donc en apprendre plus sur les technologies innovantes, rencontrer des experts de l’industrie et parler directement avec des employeurs potentiels au sujet de stages ou de postes permanents.

Le 30ème Congrès Annuel et exposition de CanWEA aura lieu du 27 au 29 octobre 2014 à Montréal, QC. Cet événement clé de la filière éolienne rassemblera 2000 experts internationaux afin de discuter les opportunités et des récents développements. L’exposition présentera plus de 200 entreprises. 

Mardi, le 28 octobre, FIE en partenariat avec Women in Renewable Energy (WiRE) tiendra son rassemblement annuel. Lors de ce dîner-causerie, des présentations et des débats auront lieu portant sur les grands enjeux de la filière. Puisque l’espace est limité, tous les participants devront être inscrits en tant que délégués de CanWEA. 

La bourse couvrira l’inscription au congrès (et les repas). Les dépenses additionnelles ne seront pas couvertes et sont la responsabilité de la boursière. Les bourses seront attribuées à des femmes ayant démontré un intérêt manifeste dans le développement de l’énergie éolienne et s'étant démarquées dans leurs études universitaires, de l’expérience de travail pertinente et un fort potentiel de contribuer à la communauté des énergies renouvelables.  

Critères de mise en candidature

•    La bourse est ouverte à toutes les femmes actuellement inscrites dans un cégep ou une université québécoise.
•    Les candidates peuvent s’intéresser à n’importe quel domaine des énergies renouvelables, ce qui inclut la recherche, la production de composants, les aspects techniques, le secteur des finances ou bien les services de conseil ou de l’ingénierie et autres.
•    Les candidates devraient aspirer à faire carrière dans le secteur de l’énergie éolienne .
Date d’échéance: Veuillez soumettre votre candidature d'ici le 15 octobre à 17 heures de l’est  
Applications:
•    CV courant
•    Lettre de candidature (300-600 mots) qui clarifie l’intérêt de la candidate, les raisons pour lesquelles elle aimerait obtenir la bourse et décrivant les points saillants de sa carrière universitaire et/ou professionnelle ainsi que son expérience dans le domaine. La lettre devrait également démontrer comment la participation au Congrès de CanWEA bénéficierait la carrière, l’organisation et la communauté de la candidate.   
•    Coordonnées complètes, incluant l’adresse courriel et postale ainsi que le numéro de téléphone 
•    Les lettres de recommandation sont un atout mais non requises

Veuillez soumettre votre candidature à maike.althaus@senvion.com
Veuillez noter que des candidatures incomplètes ne seront pas acceptées.